Ce n'est pas parce que vous êtes coincé au bureau que vous devez rester stressé. Nous examinons des techniques de relaxation pour vous aider à déstresser au bureau.
Il est tout à fait normal d'être stressé. Le stress est la réponse naturelle du corps à une situation ou un événement négatif. Il provoque la libération de substances chimiques qui provoquent un inconfort. Le stress peut entraîner une transpiration accrue, des tensions musculaires ou des troubles respiratoires. Gérer le stress est important, car il peut nuire à notre bien-être mental et physique. Bien qu'il soit impossible d'éliminer complètement le stress de nos vies, nous pouvons en réduire les effets en apportant quelques petits changements à nos routines quotidiennes.
Faites une petite promenade pendant votre pause au travail
Faire une promenade, même courte, déclenche la libération d’endorphines dans le cerveau qui favorisent un sentiment de bien-être.
Rire
Lorsque nous rions, nous libérons des endorphines qui nous procurent une sensation de bien-être. Les endorphines sont les substances chimiques du cerveau qui nous procurent du bien-être. Le rire peut également détendre les muscles, augmenter la circulation sanguine et réduire les hormones du stress. Le rire rassemble et cette proximité physique peut contribuer à atténuer les effets du stress. Regardez une vidéo drôle sur YouTube au travail ou écoutez un album comique pendant que vous travaillez.
Extensible
Les tensions musculaires et les courbatures sont des symptômes courants du stress. Les étirements favorisent la relaxation en augmentant la circulation sanguine et l'oxygénation du corps et en réduisant les tensions. Étirez-vous à votre bureau.
Pratiquer la pleine conscience
La pleine conscience peut être pratiquée partout, même au bureau. C'est une forme simple de méditation qui exige simplement d'être pleinement présent et dans l'instant présent. Être en pleine conscience peut favoriser la relaxation en réduisant la tension artérielle.
Mangez une collation saine
Les fruits et légumes regorgent d'antioxydants qui combattent l'inflammation et peuvent ainsi réduire les effets du stress. Certains aliments peuvent même augmenter le taux de sérotonine, une substance chimique apaisante pour le cerveau.
Pensez positif
Parfois, la meilleure façon de gérer le stress est de changer notre façon de le percevoir. Être positif a des effets protecteurs contre le stress. Cela peut vous donner une meilleure perspective et vous rendre plus résilient face au stress.
Parlez à un collègue ou envoyez un SMS à un ami
Le stress n'est pas exclusif à une seule personne, c'est un problème commun à tous. Le simple fait de parler de ses problèmes peut favoriser le bien-être en réduisant le stress, en améliorant l'estime de soi et en abaissant la tension artérielle.